Quelque soit l’activité d’une entreprise, son dirigeant a toujours comme objectif son développement et donc, l’augmentation du chiffre d’affaires.
Les entreprises françaises sont classées en fonction de leurs chiffres d’affaires. Plus il est important, plus le chef d’entreprise sera considéré. Pourtant; en réaliser un conséquent, n’implique pas une rentabilité importante.
Les progressions de chiffre d’affaires peuvent provoquer de sérieuses difficultés de trésorerie. En effet, ces augmentations d’activité génèrent un accroissement des besoins en fonds de roulement qui, doivent être financés par des autofinancements suffisants, ou par des capitaux stables.
La solution choisie est de demander, souvent à posteriori, ce défaut de financement au banquier, et qui, au vu des informations répondra difficilement à la demande.
Si ces financements sont prévus ou organisés en amont, l’entreprise pourra demander à son banquier ce même financement qui sera plus facilement accepté.
Nos experts sont présents pour vous présenter différentes stratégies afin d’évaluer toutes les chances de vous développer.