Le Leveraged Build–Up (LBU) est une stratégie d‘investissement utilisée pour acheter et redévelopper des entreprises.
Il consiste à utiliser des effets de levier financiers pour acquérir une entreprise et à créer une structure financière pour soutenir le redéveloppement de l‘entreprise.
EASYDAF ayant procédé a de nombreuses reprises a ce type d’opération vous assistera dans votre stratégie de croissance externe et vous aidera a concevoir au travers d’une analyse approfondie et d’ un plan d‘investissement spécifique, a mener a bien, grâce a ses experts et ses partenaires, votre projet.
La première étape consistera à évaluer la valeur et l‘état actuel de l‘entreprise.
Ensuite, un plan d‘investissement devra être élaboré pour déterminer quel type de financement sera nécessaire et quelle structure financière sera utilisée.
Lorsque ce plan sera mis en place, l‘investisseur pourra alors procéder à l‘acquisition de l‘entreprise.
Les fonds pourront provenir de différentes sources, notamment d’investisseurs privés, de fonds d‘investissement ou d’ institutions financières.
Une fois l‘acquisition réalisée, le redéveloppement de l‘entreprise pourra alors commencer.
Ce redéveloppement peut impliquer des changements structurels, des investissements dans le personnel et l‘infrastructure, des investissements en publicité et en marketing, en logistique et des investissements dans la recherche et le développement.
Sachez que tous ces investissements peuvent être financés par les fonds levés lors de l‘acquisition.
Une fois le redéveloppement achevé, le succès de la LBU dépendra de la qualité de l‘entreprise et de la stratégie de gestion mise en place.
Si le LBU est incontestablement un moyen efficace de redévelopper et de relancer une entreprise, il nécessite tant une analyse approfondie et un plan d‘investissement bien conçu, qu’un accompagnement étroit de l’acquéreur, pré et post-acquisition de la cible.
Nos experts sont là pour vous accompagner.
#croissanceexterne #reprisedentreprise #LBU #accompagnement