Vous connaissez des difficultés juridiques économiques ou financières avérées ou prévisibles sans pour autant être en état de cessation de paiements depuis plus de 45 jours, et vous êtes une personne physique ou morale, commerçante, artisan ou profession libérale, indépendante ?
Protégez vous, votre entreprise et vos garants, avec la procédure de conciliation.
A la différence des procédures de sauvegarde ou de redressement les garants de vos encours profiteront des délais et des remises accordés par vos créanciers; vous profiterez une fois l’accord homologué de New Money, et les interdictions bancaires vous ayant frappé seront levées.
Voici les principaux avantages offerts par la procédure de conciliation dont l’objectif est de vous permettre de surmonter vos dettes et d’assurer ainsi une fois l’accord homologué et respecté, la pérennité de votre entreprise.
N’ayez donc pas systématiquement le réflexe de faire placer votre entreprise en redressement ou en liquidation judiciaire et des lors que vous le pouvez profitez des opportunités offertes par la Loi aux entrepreneurs.
D’autres procédures vous sont offertes comme la sauvegarde, la sauvegarde financière accélérée, le mandat ad hoc que nous vous exposerons prochainement et que vous pouvez solliciter auprès du Tribunal de Commerce directement ou avec l’assistance de vos conseils Avocat et Expert Comptable.
Ayez surtout le réflexe de faire déclencher a temps ces procédures qui sauveront votre entreprise.